Sans l’énorme élan solidaire de générosité, la fondation aurait évidemment basculé elle aussi. Et elle n’aurait eu l’occasion de célébrer ses 25 ans !

Pour vous représenter un peu ce que votre don a changé, je peux vous redire ce que le responsable d’une communauté m’a confié :

 

« Sans votre aide nous ne serions plus ici. C’est une telle humiliation pour nous de ne pas pouvoir nourrir et laver nos enfants par notre travail. Aussi petit soit-il, avec ce qu’il rapportait, nous avons toujours pu nourrir notre famille et les laver. »

 

Un de mes jeunes adultes m’a avoué que sans les Oursins, il n’aurait pas continué à se lever. Pour la première fois de sa vie, il a eu envie d’en finir.

Alors oui, je les vois éteints mais encore debout devant moi, grâce à toute cette énergie que nous avons mobilisée encore tous ensemble ! Et pourtant, je le sais, vous avez transmis cette énergie malgré vos propres difficultés et vos chagrins. Chacun a dû affronter dans sa vie Covid des difficultés. Mais vous avez été là !!!
Et dans ce tumulte de belles nouvelles sont aussi arrivées en 2021, à commencer par l’annonce par Mme l’ambassadeur de France de ma nomination dans l’Ordre National du Mérite. Ce fut une belle surprise et un grand honneur. J’ai demandé à ce que cette médaille me soit remise après septembre espérant que les frontières ouvertes depuis février 2022 le seront toujours ! Et ceux et celles qui souhaiteraient venir célébrer cet hommage seront les bienvenus à Manille.

C’est évidemment une très belle récompense pour moi mais aussi pour vous tous car notre travail depuis 25 ans est un travail d’équipe avec l’aide de chaque donateur. Donc je n’ai absolument pas envie de célébrer cette médaille en comité restreint !