Pour nourrir l’espoir, renouveler nos projets

2022… Nous espérons que vous serez toujours aussi nombreux à nous soutenir cette année encore. Nous continuons de rechercher de quoi nourrir des familles avant tout, leur préserver leur dignité avec de quoi se laver et laver linge et vaisselle, de quoi nourrir les bébés, de quoi faire sourire et rire à nouveau les enfants à travers des espaces de jeux. Nous avons, à la suite des fermetures de nos ludothèques, offert des kilos et des kilos de jeux en tout genre afin que les enfants petits et grands puissent accéder à des loisirs dans leurs petits espaces.

 

Grâce à vos dons et à un nouveau partenaire, nous avons pu faire des ateliers d’accès à l’hygiène avec des kits dentaires, avec du savon, pour des centaines d’enfants. Nous avons aussi amélioré l’accès à l’eau dans certaines communautés.

 

Prévisionnel 2022-2023 :

  • développement, rénovation ou construction de :
    o 3 espaces ludothèques (programme ludothèque)
    o Cantines (programme alimentaire)
    o points d’eau pour hygiène corporelle, dentaire (programme hygiène et alimentaire)
  • développement d’un coin lecture et créativité (programme ludothèque)
  • le ravitaillement de communautés en produits alimentaires et d’hygiène (programme d’urgence)

Autre belle nouvelle, nous avons déjà acheté un terrain dans le sud des Philippines. Et nous espérons en acheter un autre dans le centre du pays, quand les élections politiques seront passées. Ceci afin de minimiser des pertes de caution, des dépenses de loyers devenus trop onéreux.

Nous avons beaucoup de demandes de volontaires mais nous ne pouvons en accepter, même depuis la réouverture des frontières aux touristes en février dernier. Une fois encore nous sommes conscients que ce vent de liberté est dû au fait des élections présidentielles qui se termineront en mai. Nous envisagerons à nouveau le volontariat en 2023. Attention les demandes sont déjà très nombreuses alors que nos possibilités d’accueil sont moins importantes qu’auparavant. Donc faites vos demandes dès maintenant et par courriel uniquement.