Parrainage

Les Oursins* cherchent des parrains et marraines pour offrir de meilleures conditions de scolarisation aux enfants démunis de Southville et leur ouvrir la possibilité d’un lendemain meilleur.

Avec 22 euros par mois, nos parrains et marraines offrent à un enfant la chance d’aller à l’école dans de bonnes conditions, avec l’estomac plein, des chaussures et des vêtements à sa taille et le matériel adéquat.

De nombreuses raisons, principalement financières, poussent les enfants à ne pas, ou peu, fréquenter l’école aux Philippines. En effet, le port de l’uniforme est obligatoire, ce qui entraîne un coût d’achat et d’entretien pour les familles. De même, la participation aux frais d’entretien de la classe et aux projets d’école est obligatoire.

De plus, le dénuement des familles de Southville est synonyme de malnutrition, infections de peau et autres maladies chez ces enfants. Le parrainage permet donc également une aide alimentaire et une amélioration de l’hygiène, qui favorise une meilleure santé de l’enfant.

Parrainer un enfant des Oursins*, c’est lui offrir la chance d’un meilleur lendemain et une porte entr’ouverte pour son avenir.

  • Grâce à votre parrainage de 22 euros par mois, un enfant reçoit :

Les fournitures scolaires à la rentrée des classes en Juin de chaque année

-Un uniforme complet (2 chemises, 2 shorts ou 2 jupes, 3 paires de chaussettes, 3 culottes, 3 maillots de corps, 1 paire de chaussures noires, 1 paire de chaussures de sport, 1 uniforme d’éducation physique et sportive, des chaussettes de sport)

-Un goûter quotidien comprenant de l’eau potable

-Une aide pour la participation aux frais d’entretien de la classe

-Le matériel pour réaliser ses projets d’école

De plus, les familles des enfants parrainés reçoivent régulièrement une aide matérielle par la distribution de provisions alimentaires ou de produits d’hygiène, qui bénéficient à l’ensemble de la famille. Les enfants parrainés ont également accès à nos activités ludiques et sportives au sein de l’école élémentaire de Southville 6.

Par ailleurs, les parrains et enfants échangent par courrier (2 courriers minimum par an envoyés par les enfants). Le simple fait qu’une personne, à plusieurs milliers de kilomètres, s’intéresse à leur quotidien, leur famille et leur vie est énormément valorisant et inédit pour ces enfants.

En parrainant un enfant, vous faites la promesse aux Oursins de nous soutenir chaque mois, ce qui nous apporte la possibilité de développer des projets sur le long terme au bénéfice des enfants défavorisés.

IMPORTANT: concernant l’ envoi de colis postaux aux Philippines veuillez cliquer sur ce lien

Contact  oursins-manille@orange.fr