Les interviews des 25 ans des Oursins

Fabienne ANCELOT

Fabienne ANCELOT

Secrétaire des Oursins

Assistante Ressources Humaines

Comment avez-vous connu les Oursins ? Quelle a été, quelle est votre mission ? 

C’est souvent grâce aux enfants que nous faisons de belles rencontres. C’est donc ainsi que nous nous sommes rencontrées avec Angélique Devillard et Aurore Prudent-Roiland. L’amitié s’est installée, à chaque fois que l’occasion se présentait je participais à des actions au sein de l’association, jusqu’à intégrer celle-ci officiellement il y a quelques années.

 

L’action dont vous êtes la plus fière? 
Le marché de rue que j’organise et auquel l’association participe. Ce n’est pas grand chose donc en être fière, c’est un bien grand mot, mais chaque action est importante.

 

Votre meilleur souvenir (sur le terrain) ? 

Nous avons eu la chance de nous rendre aux Philippines en 2017. Aurore et sa petite famille nous ont fait découvrir ce qu’était leur univers et ce fut un grand honneur pour nous de partager avec eux des moments inoubliables comme l’inauguration de la maison des volontaires à Laguna. Les personnes rencontrées sont tellement accueillantes, enjouées, souriantes, avenantes, … nous avons été accueillis comme des rois ! Ce sont des moments très forts qui me resteront gravés à jamais. C’est d’ailleurs très souvent que je pense à ce voyage magnifique, riche en découvertes, en émotions et d’amitié. Merci à Aurore de nous avoir fait partager tous ces bons moments. En espérant revenir pour découvrir les nouveaux projets de l’association. 

 

Qu’est-ce que représente pour vous l’approche par le jeu, la création de ludothèque pour enfants pauvres? 

La ludothèque, c’est la joie, le partage, la communication. S’amuser, rire, oublier des problèmes le temps d’un instant, promouvoir le développement de soi-même et le bien-être, permettre la déconnexion avec la réalité pendant quelques heures. J’imagine que ce doit être tellement bon tout ce plaisir !

 

Votre vœu pour les 25 ans de l’association ?

Mon vœu, la continuité dans toute les actions, la création de nouveaux projets, ludothèque et autres, la pérennité, afin qu’Aurore puisse continuer à apporter tout ce réconfort auprès de tant de familles.

Une ludothèque pour les enfants isolés de Papatahan