Scolarisation enfants des bidonvilles

DSC_0319  Depuis de nombreuses années, Les Oursins* / Delépine améliorent les conditions de scolarisation d’enfants des bidonvilles ou issus des bidonvilles (en province, déplacés de force,…), notamment grâce au programme de parrainage scolaire.

Les enfants sont envoyés en structure privée ou publique, en maternelle, élémentaire, lycée et université, en fonction de nos moyens, de la motivation et du niveau de l’enfant. Notre association prend en charge les frais d’inscription, les uniformes, les chaussures, les sous-vêtements, les fournitures, les transports, les projets d’écoles, les livres. Par ailleurs, nous nous assurons de leur présence quotidienne et suivons résultats et comportement de très près!

Depuis leur création, Les Oursins* ont permis à plus de 250 enfants d’être diplômés du primaire, à plus de 80 d’avoir l’équivalent du baccalauréat et à une vingtaine de jeunes de suivre des études supérieures.

« Les pieds dans un bidonville, la tête à l’université », cliquez ci-dessous pour découvrir le parcours de Rhéalyn 20 ans

cropped-picture-bulletin-de-generosite.jpg