Cléo: aujourd’ hui volontaire. Pourquoi je décide de devenir marraine de l’ association les Oursins

 

 

 Pourquoi je décide de devenir marraine de l’Association Les Oursins* – Enfants des trottoirs ! 🌼

A tout mon entourage,

Tout d’abord, je souhaite vous remercier pour votre soutien et votre reconnaissance. J’aimerais particulièrement saluer la générosité dont vous avez fait preuve pour notre cagnotte de Noël. Vous avez été très nombreux à répondre présents pour soutenir ce beau projet. 💕

Je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous parler de PARRAINAGE. 

AUJOURD’HUI VOLONTAIRE, JE DECIDE DE DEVENIR MARRAINE.

Comme vous le savez, je suis actuelle volontaire au sein de l’Association Les Oursins – Delepine. Ici, nous défendons avec coeur, le respect de la vie d’un enfant. Nous essayons d’apporter aux Oursins tout ce dont ils ont besoin pour s’épanouir et pour grandir dans un environnement sécurisant : Mise en de ludothèques, financement d’études, matériels scolaire, soins médicaux, alimentation, (re)contruction d’infrastructures, produits d’hygiène, ventes solidaires de vêtements, soutien légal, action d’urgence en cas de catastrophe naturelle,…

Toutes ces actions ne sont possibles que grâce au soutien de nos donateurs, parrains et marraines. Par le parrainage, vous assurez à l’Association un appui régulier et continu rendant possible la réalisation de nombreux projets.

Il existe différentes sortes de parrainage, tel que le parrainage scolaire, le parrainage médical, le parrainage alimentaire ou encore le parrainage de projet. Pour chaque donation, chacun peut trouver son rôle et sa place. Les montants ne sont pas uniques ou près définis. Vous pouvez faire à la hauteur de vos moyens. De plus, si vous voulez arrêter votre engagement, il vous suffit de prévenir l’Association, qui arrêtera les virements dès le prochain mois.

Il me semble important de vous parler de cette forme d’action car elle est NECESSAIRE A LA SURVIE DE L’ASSOCIATION. Tout le monde peut devenir parrain ou marraine. Si vous vous sentez touchés par notre cause, et réceptifs à cette forme de soutien, je vous invite à suivre le lien.

Je vous rappelle que si le parrainage ne vous correspond pas, il existe d’autres formes d’aide pour soutenir une association telle que les donations ponctuelles, les ventes de produits artisanaux locaux philippins ou encore les collectes de nourriture et de vêtements. Enfin, je ne vous le précise plus mais les donations effectuées pour une association font l’objet de de déduction fiscales, par exemple pour un don de 24 euros vous ne payerez que 6 euros.

Enfin, à ceux qui sont effrayés par une donation mensuelle sachez qu’avec 10 euros, par mois, il est possible de faire beaucoup de choses aux Philippines, et pour vous, qu’est ce que cette dépense représente ? Un abonnement netflix ? Les deux pressions du venredi soir ? Un macdo ? Un paquet de cigarettes ? Un cinéma ? Ou encore une entrée en boîte de nuit ? 

Voilà, vous avez toutes les informations en main pour décider de franchir le cap. 

Rejoignez la famille des Oursins ! 🧡
Les Amis des Oursins

N’hésitez à repartager la publication et à en parler autour de vous car cela est aussi une forme de soutien 🤗😘

https://www.helloasso.com/…/les-oursins-enfan…/formulaires/2

Top of Form