Bienvenue

Bonjour à tous,
Peu de temps sur l’internet pour nos équipes de la fondation, les journées sont extrêmement actives en effet. Suite aux mesures du COVID-19, des millions de familles se retrouvent sans travail, sans argent et donc sans nourriture. Une trop grande majorité de philippins sont des journaliers, contrat hebdomadaire ou mensuel.
Ils exercent habituellement des travaux avec courage et détermination 6j/7. Le confinement a stoppé leurs activités. Nos familles sont épuisées et à bout de ressources. Avec notre programme alimentaire, nous organisons des convois de colis de nourriture.

Nous avons besoin de vous et de dons. Pour un montant de 100€, votre don permet de nourrir une famille 7 personnes durant une dizaine de jours (riz, viande, féculents, condiments, fruits et légumes…).

Lien : https://www.helloasso.com/…/les…/collectes/survivre-au-covid

Merci pour votre générosité.💙

Cliquez sur la photo pour découvrir comment seront utilisés vos dons.


 

 

 

 

 


En 1995, Aurore Prudent-Roiland crée l’association
Les Oursins* – Enfants des Trottoirs qui favorise toute forme  de prévention, d’information, de sensibilisation pour la  protection des enfants, notamment ceux victimes de la   prostitution enfantine et de la pédophilie. Aurore  Prudent-Roiland observe l’ennui chez les enfants des rues.   Par manque de moyens financiers et humains, les  associations ne privilégient pas l’animation comme  moyen d’action. Les Oursins* décident d’inverser la tendance en maximisant le mode d’expression des enfants qui auront désormais le choix du jeu. Ainsi, la première ludothèque au monde destinée aux enfants des rues et des bidonvilles est ouverte à Manille aux Philippines en avril 2000. Au fil des années, le travail des Oursins* s’élargit ! L’association agit en province et à Manille, auprès des enfants des rues et des bidonvilles, de jeunes garçons en prison, des enfants des tribus disséminées, … 

Les Oursins* s engagent à offrir  aux enfants des lieux récréatifs, éducatifs et ludiques. Chaque enfant a le droit d évoluer dans un univers rassurant et harmonieux.

» Dis moi comment tu joues, je te dirai comment tu vas » Dr Martine Myquel 

NOUVELLE ADRESSE MAIL: oursins.manille@gmail.com